La société

Le 29/04/2020 0

Dans texte philosophique

“Les jeunes veulent paraître plus vieux, les plus vieux veulent paraitre jeune” . Et si pour une fois, on n’avait pas peur d’être prit pour une fois, on n’avait pas peur d’être prit pour un enfant, pas prit au sérieux. Et que l’on n’enterrerai pas trop vite les vieux.
La société veut nous mettre dans les cases, nous imposer des normes. On porte de l’importance à son physique, son image par rapport aux autres. Les jeunes ont peur de ne pas être prisent aux sérieux, de se faire abuser par la société. Ca attire la vie d’adulte ses libertés qui cachent de nombreux devoirs. “Marre de mes vieux”,c’est dure d’être privé de liberté, mais on évite de nombreux difficulté. Plus l’âge avance plus cela change, la tendance s’inverse on veut rajeunir. L’âge change avec la mentalité qui suit. On est en forme peut importe l’âge, seul nos actes définissent notre état physique. On ne peut pas sur un âge, une image, une apparence juger un être humain.
Après cela peut il être justifié, si il est bien modéré. Effectivement être jeune signifie souvent entrer dans la vie active ou avoir l’indépendance, mais surtout peu d’expérience. Et l’intérêt de rassurer l’employeur ou le bailleur est important, pour obtenir l’emploie, ou l’appartement. Au même titre que la personne se rapprochant de la retraite, à plus de risque d’avoir un état de santé fragile.
En somme, il faut savoir s’accepter tel que l’on est et trouver la force de transformer le défaut de l’âge en qualité. La vieillesse est signe d’expérience et non de personne en date de péremption. Être jeune est signe d’un avenir prometteur, non de remplaçant sans avenir. Cessons de voir noir, essayons (essayer )de voir le positif, le meilleur. L’âge, le physique ne faut rien, ce qu’on désire on peut l’avoir si on se donne les moyens. “Acceptez-vous et restez-vous même”
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam