texte philosophique

Mon illusion- AudreyR

07/03/2023

 

Mon illusion 

 

Illusoire est ce monde, 

Infinis sont ses ondes 

Sans fin, l’esprit voyage

Laissant la page blanche 

 

Les papillons parlent, 

Les sirènes chantent, 

Les instruments dansent. 

 

Il paraît si farfelue, 

La plus étrange qu’on est lu 

Des histoires qui ne semblent pas finir

Bon sang que je l’admire ! 

 

C’est le mien d’univers

Dur à définir en vers, 

Tant il semble de travers. 

 

AudreyR 

 

 

Revit - AudreyR

08/01/2022

 

Revit

 

Pose les armes cessent la survie 

Vient avec moi essayer de revivre

À Nos rêves devenons ivre

Après tout, on ne sait ce que demain prédit.

 

AudreyR

 

Une soirée - AudreyR

23/11/2021

 

Une soirée 

 

Tu danses dans la nuit 

Pour que le doute s'enfuit 

Tu bois ces boissons 

Pour envoyer ses larmes dans ses buissons 

 

Une soirée, une foule 

Tu dessines ta toile 

Des actions, des gestes 

Mais il y en aura t-il des restes ?

 

AudreyR

 

La mélodie du bonheur - AudreyR

14/11/2021

La mélodie du bonheur

 

Si le bonheur est un ensemble de note 

Donne en moi la partition 

J'ai en est perdu sa mélodie 

Le doute, les regrets nourrissent ces douloureuses notes jouer à l'unisson 

Qui se renouvelle à l'infini 

Je me demande si son apparition est de ma faute ?

 

AudreyR

 

 

Recette de bonne année - AudreyR

16/09/2021

 

Recette d'une bonne année

 

Pour préparer une bonne année,

Je crame le mauvais, en ajoutant une pincée de joie 

Je pimente mes journées, en préservant mes beaux moments 

Je casse mes habitudes, puis déroule ma vie pour me rafraichir 

Je mijote quelques farces pour étouffer l'ennuient, battant les mauvaises nouvelles

Je laisse le passée aux passées et vis l'instant présent

J'étire mes chances au brevet des collèges

Je ficelle mon avenir et me secoue pour donner mon futur et tant de chose encore, même si je sais que ça ne sera pas de la tarte ni aux pommes, ni aux poires. 

 

AudreyR

 

J'ai réalisé

06/12/2020

  J'ai réalisé une chose... on cherche à avoir le pardon des autres, leur excuse mais en faites le pardon le plus important c'est envers nous même.

J'ai été dur avec moi-même et mes capacités. J'ai longtemps eut un regard de dégoût envers mon corps. J'ai cherché longtemps chez les autres une solution alors que la solution était si proche la personne à qui je devait pardonner s'était moi-même.

Les petites victoires du quotidien sont des petits pas. On avance à pas de bébé c'est sur mais on avance, chacun a son rythme, mais le final on y arrivera tous un jour. Finalement il n'y a pas de secret il faut apprendre à vivre en harmonie avec soit. Apprendre à s'accepter et s'aimer...

Apprécié chaque petit moment de la vie. Savoir être heureuse avec une petite victoire est un pas faire l'acceptation de soit. On réapprend à aimer nos qualités. On les redécouvre, on apprend à les apprécier. Je ne sais pas si le chemin va être rapide pour apprendre à ne plus m'en vouloir pour le regard que je me suis porté mais je veux au moins essayer. Mon corps a grandit avec ma plume et mes pensées qui elles ont apprit de la vie. Je veux être la meilleure version de moi-même possible. Enfaîte pas la meilleure mais la plus belle.

Le chemin est encore très long mais j'ai la force et les armes pour. Alors demain on peut tous apprendre à aimer notre reflet et ceux qu'on ai.

 

AudreyR

La société

29/04/2020

“Les jeunes veulent paraître plus vieux, les plus vieux veulent paraitre jeune” . Et si pour une fois, on n’avait pas peur d’être prit pour une fois, on n’avait pas peur d’être prit pour un enfant, pas prit au sérieux. Et que l’on n’enterrerai pas trop vite les vieux.
La société veut nous mettre dans les cases, nous imposer des normes. On porte de l’importance à son physique, son image par rapport aux autres. Les jeunes ont peur de ne pas être prisent aux sérieux, de se faire abuser par la société. Ca attire la vie d’adulte ses libertés qui cachent de nombreux devoirs. “Marre de mes vieux”,c’est dure d’être privé de liberté, mais on évite de nombreux difficulté. Plus l’âge avance plus cela change, la tendance s’inverse on veut rajeunir. L’âge change avec la mentalité qui suit. On est en forme peut importe l’âge, seul nos actes définissent notre état physique. On ne peut pas sur un âge, une image, une apparence juger un être humain.
Après cela peut il être justifié, si il est bien modéré. Effectivement être jeune signifie souvent entrer dans la vie active ou avoir l’indépendance, mais surtout peu d’expérience. Et l’intérêt de rassurer l’employeur ou le bailleur est important, pour obtenir l’emploie, ou l’appartement. Au même titre que la personne se rapprochant de la retraite, à plus de risque d’avoir un état de santé fragile.
En somme, il faut savoir s’accepter tel que l’on est et trouver la force de transformer le défaut de l’âge en qualité. La vieillesse est signe d’expérience et non de personne en date de péremption. Être jeune est signe d’un avenir prometteur, non de remplaçant sans avenir. Cessons de voir noir, essayons (essayer )de voir le positif, le meilleur. L’âge, le physique ne faut rien, ce qu’on désire on peut l’avoir si on se donne les moyens. “Acceptez-vous et restez-vous même”